FAQ

Duis mollis, est non commodo luctus, nisi erat porttitor ligula, eget lacinia odio sem nec elit. Curabitur blandit tempus porttitor. Cras mattis consectetur purus sit amet fermentum.

TCF

Le test de connaissance du français (TCF) délivré par France Éducation International (FEI, ex-CIEP) vous permet de justifier votre niveau de langue pour des raisons professionnelles, scolaires ou personnelles. Next Up est un centre de passage agréé.

Le Test de Connaissance du Français est demandé par la préfecture pour vos démarches administratives, par certaines universités pour les admissions préalables et à titre professionnel. Le niveau A2 oral et écrit est nécessaire pour la Carte de Résident 10 ans et le niveau B1 oral et écrit est nécessaire pour la demande d’Accès à la Nationalité Française (naturalisation).

Le cadre européen de référence pour les langues (CECRL) est un classement officiel qui permet d’évaluer son niveau de maîtrise d’une langue étrangère. Le niveau A2 correspond à un utilisateur élémentaire et le niveau B1 à un utilisateur indépendant.

Le TCF le plus adapté est le TCF CRF (Carte de Résident Français). Il dure 1h05 (épreuves collectives) + 10min (épreuve individuelle). Le test mesure le niveau oral et écrit en français jusqu’au B1.

Le TCF le plus adapté est le TCF ANF (Accès à la Nationalité Française). Il dure 1h45 (épreuves collectives) + 10 min (épreuve individuelle). Le test mesure le niveau oral et écrit en français jusqu’au C2.

L’attestation est valable 2 ans à partir de la délivrance des résultats.

Vous serez alertés par SMS dès que le centre reçoit votre attestation. Vous pourrez venir la chercher muni de votre pièce d’identité aux horaires d’ouverture.

Il faut compter deux semaines après le passage du test pour les sessions ordinateur et trois semaines pour les sessions papier.

Next  Up propose des formations spécifiques pour augmenter votre niveau de français en vue de passer le test. Contactez-nous directement pour en savoir plus.

Pré-inscrivez-vous en ligne à l’aide du formulaire de contact ou appelez-nous au 09 81 43 50 50.

Oui, à condition de suivre une formation de préparation au test d’au moins 6h pour optimiser vos chances de l’obtenir.

CPF

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne salariée d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Nous pouvons vous accompagner dans les démarches administratives pour financer votre formation en langues.

Toutes nos formations en langues débouchant sur une certification avec passage de test (Lilate ou TCF) sont éligibles.

Plan de Développement des Compétences

L’employeur doit assurer l’adaptation de ses salariés à leur poste de travail et veiller au maintien de leur capacité à occuper leur emploi, au regard notamment des évolutions technologiques.

Le plan de développement des compétences présenté par l’employeur distingue 2 types d’actions de formation :

  • Actions de formation obligatoires, en application d’accords ou conventions collectives
  • Autres actions de formation, dites non obligatoires.

Next Up peut vous accompagner dans la mise en place d’un projet de formation cohérent pour vous et vos collaborateurs, ainsi qu’assurer la liaison avec les OPCO.

Vous souhaitez vous former pour être sûr de réussir le test ?

Votre formation peut être financée jusqu’à 100% avec le CPF.