Financez la formation de vos employés avec votre OPCO

Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous souhaitez financer la formation de vos employés ? Les opérateurs de compétences (OPCO) veillent à ce que les salariés accèdent aux informations et aux formations nécessaires selon leur branche d’activité. 

L’OPCO peut vous aider à mettre en place vos actions de formation et à les financer ! La prise en charge d’un OPCO est variable et concerne les entreprises de 50 salariés maximum. Elle est destinée aux contrats d’apprentissage, de professionnalisation ainsi que pour les plans de développement des compétences. Une entreprise est rattachée à un OPCO selon la convention collective à laquelle elle est dépendante.

Depuis 2019, 329 branches professionnelles ont été regroupées en 11 OPCO agréés. Les branches professionnelles dont l’activité, le métier et les enjeux se rapprochent sont rassemblées dans un OPCO donné. Voici la liste de ces 11 OPCO :

– AKTO (services financiers et du conseil)

– AFDAS (presse, édition, cinéma, casino, musique, spectacle vivant, sport, tourisme, radio, audiovisuel, télécommunications)

– Atlas (assurance, banque, finances)

– Constructys (construction bâtiment, travaux publics)

– OCAPIAT (entreprises et exploitation agricoles, acteurs du territoire et entreprises du secteur alimentaire…)

– OPCO 2i (industrie, métallurgie, textile…)

– OPCO Commerce (vente, négoce, commerce de détail, commerce de gros)

– OPCO EP (entreprise de proximité comme artisanat, professions libérales…)

– OPCO Mobilités (ferroviaire, maritime, automobile, transport de voyageur, tourisme…)

– OPCO Santé (hospitalisation, établissement médico-sociaux)

– Uniformation (cohésion sociale comme centre socio-culturel, animation, insertion, Pôle emploi, régie de quartier, HLM…)

Nous avons l’habitude de travailler avec les OPCO suivants : AKTO, AFDAS, Atlas, OP Commerce, OPCO EP. Nous pouvons vous aider dans vos demandes de prises en charge avec vos OPCO.

Nos engagements qualité

NextUp Formation est certifié QUALIOPI au titre de la catégorie « actions de formation » depuis janvier 2022. 

Cette certification atteste et garantit une qualité renforcée des offres de formations et des prestations proposées par notre centre de formations. 

Nos formations répondent à des cahiers des charges nationaux nous permettant de délivrer des attestations de formations certifiantes, diplômantes et reconnues par l’État. 

La fédération « Les Acteurs de la Compétence » a édité en 2021 une charte de déontologie pour la vente de prestations éligibles au Compte personnel de formation (CPF). Cette charte s’appuie en partie sur les règles de droit s’appliquant à la profession, ainsi que sur les conditions générales d’utilisation de Mon Compte Formation.

En adhérant à cette charte, NextUp Formation s’engage à vous offrir de meilleures pratiques commerciales et contribue à améliorer la qualité de l’offre disponible sur Mon Compte Formation. 

Macaron-Charte-de-déontologie-CPF-1

OPCO