Faites financer votre formation par France Travail

Selon la formation que vous voulez effectuer et en fonction de votre statut au moment de la demande, une aide financière (AIF) peut vous être accordée par France Travail.

Qui peut en bénéficier ?
Cette possibilité de financement s’adresse en priorité aux demandeurs d’emplois pour un retour à l’emploi plus facile et permettant ainsi de lutter contre le chômage.

Qu’est-ce que l’aide individuelle de formation ( AIF) ?
L’aide individuelle à la formation (AIF) est un dispositif de financement des frais pédagogiques des formations des demandeurs d’emploi. Cette aide peut être mobilisée lorsque les frais pédagogiques ne peuvent être pris en charge par un dispositif de financement existant : OPCO, Mon Compte Formation etc….

Quelles sont les démarches à effectuer ?
NextUp Formation est un centre de formation reconnu et finançable par Pôle Emploi. La démarche est simple, vous devez donc être inscrit à France Travail et avoir validé votre projet de formation avec votre conseiller France Travail au préalable. 

Les démarches vous inquiètent ? NextUp Formation vous accompagne, vous conseille et vous assiste dans toutes vos démarches de prise en charge. N’hésitez pas à venir directement dans nos locaux !

Les étapes à suivre

Étape 1 : Prenez rendez-vous avec votre conseiller France Travail pour étudier votre projet de formation. N’oubliez pas de vous munir des vos identifiants.

Étape 2 : Contactez-nous pour obtenir un devis. Pour cette étape, nous avons besoin de vos noms, prénoms, adresse postale, identifiant France Travail.

Étape 3 : Nous déposons votre devis dans votre espace candidat France Travail, sur la plateforme nommée « Kairos ». 

Étape 4 : Connectez-vous sur votre espace et acceptez notre devis. En parallèle, n’oubliez pas de prendre rendez-vous avec votre conseiller France Travail. 

Étape 5 : Votre dossier est étudié par France Travail. Enfin, votre conseiller France Travail validera ou non le financement de votre formation (délai d’environ 1 mois). En cas de refus, il est possibles d’adapter certaines conditions (comme une modification des dates de la formation par exemple) pour que votre dossier soit validé. Veuillez noter que si vous suivez déjà une formation financée par France Travail et que vous faites une nouvelle demande de financement pour une autre formation, votre dossier a peu de chance d’être accepté.

Nos engagements qualité

NextUp Formation est certifié QUALIOPI au titre de la catégorie « actions de formation » depuis janvier 2022. 

Cette certification atteste et garantit une qualité renforcée des offres de formations et des prestations proposées par notre centre de formations. 

Nos formations répondent à des cahiers des charges nationaux nous permettant de délivrer des attestations de formations certifiantes, diplômantes et reconnues par l’État. 

La fédération « Les Acteurs de la Compétence » a édité en 2021 une charte de déontologie pour la vente de prestations éligibles au Compte personnel de formation (CPF). Cette charte s’appuie en partie sur les règles de droit s’appliquant à la profession, ainsi que sur les conditions générales d’utilisation de Mon Compte Formation.

En adhérant à cette charte, NextUp Formation s’engage à vous offrir de meilleures pratiques commerciales et contribue à améliorer la qualité de l’offre disponible sur Mon Compte Formation. 

Macaron-Charte-de-déontologie-CPF-1

France Travail