CPF

Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif qui vise à permettre à l’individu (salariés, demandeur d’emploi) de bénéficier gratuitement d’heures de formation, et de renforcer sa liberté de choisir sa formation. Il concerne tous les salariés et leur donne accès à une offre de formation élargie pour un projet de formation qu’ils peuvent faire seuls, en « autonome » (hors temps de travail) ou avec leur employeur (sur le temps de travail).

Pour être COMPATIBLES avec le CPF, les formations doivent être certifiantes ou diplômantes. Nous vous proposons des solutions sur mesure afin de financer tout ou partie de votre formation. Nous vous inscrivons au LILATE ou au TCF pour vos formations de langue, certificats qui seront passés dans notre centre de formation.Les démarches vous inquiètent ? Next Up vous accompagne, vous conseille et vous assiste dans toutes vos démarches de prise en charge pour votre formation.

LE FINANCEMENT ?

Depuis le 1er janvier 2019 le CPF est alimenté en euros. Salarié qualifié : 500 euros/ an de travail, un plafond total de 5000 euros Salarié peu qualifié : 800 euros/an an de travail, un plafond total de 8000 euros Comment est calculé votre montant annuel disponible pour votre formation ? Le montant est de 500 euros par année de travail, dans la limite d’un plafond total de 5 000 euros, pour un salarié ayant effectué une durée de travail supérieure ou égale à la moitié de la durée légale (base : 1 607 heures) sur l’ensemble de l’année. Si le salarié a travaillé moins, l’alimentation du compte est calculée au prorata de la durée de travail effectuée. ( à reformuler) Les heures DIF acquises sont monétisées au taux de conversion de 15€ TTC l’heure. Les heures DIF non utilisées avant décembre 2020 seront perdues. Le financement des formations est assuré par la caisse des dépôts et consignation (CDC).  Vous pourrez trouver toutes les informations complémentaires sur le site http://www.moncompteformation.gouv.fr/

CPF